fr French
Logo Lex Connect Web Hosting - Dark Version

 Qu’est-ce qu’un hébergement web?

Hebergement Web Tanger

Hébergement web, nom de domaine, serveur, hébergeur… Comment se retrouver dans tout cela? Pour quelqu’un de novice, il peut être facile de se perdre dans les méandres des termes informatiques. C’est pourquoi nous vous proposons un petit lexique explicatif afin de vous permettre de vous y retrouver plus facilement.

Petit lexique pratique :

Commençons par les bases Qu’est-ce qu’un nom de domaine ? ; Le nom de domaine est l’adresse de votre site. C’est juste votre nom et la possibilité de vous contacter sur Internet. C’est aussi le moyen de naviguer dans la multitude de sites Web qui existent sur des serveurs.

Deuxièmement, les serveurs sont d’énormes espaces de stockage pour les fichiers, les données et les informations des sites Web. Les serveurs ont une mémoire infinie et ne font que collecter, stocker des données, et c’est là que l’hébergement Web entre en jeu.

L’hébergement Web est un espace de stockage de données et un service qui vous aide à stocker et à gérer les fichiers de votre site Web. En fait, le fournisseur d’hébergement Web est la société qui s’occupe et gère les serveurs qui contiennent les données, les fichiers et les informations de votre site Web. Lorsque vous faites affaire avec une société d’hébergement Web, vous louez en quelque sorte de l’espace sur des serveurs Web afin que vos données, fichiers et informations soient stockés et gérés par des experts dans le domaine.

Hebergement Web Tanger

Bien différencier les types d’hébergement web :

Maintenant que nous sommes en mesure de distinguer les derniers termes, nous pouvons maintenant passer aux différentes catégories d’hébergement Web pour prendre la décision la plus éclairée possible lors de la création de votre propre site Web.

  • Hébergement partagé: L’hébergement mutualisé est l’option la moins chère du marché. Ce type d’hébergement fonctionne comme suit ; Plusieurs sites Web résident sur le même serveur et partagent les mêmes ressources. En revanche, les ressources ne sont pas forcément réparties équitablement sur tous les sites du serveur… Et un même serveur peut contenir jusqu’à 3 000 sites ! C’est pourquoi l’hébergement mutualisé est la bonne solution pour les débutants
    , les sites Web à faible trafic, le développement de sites Web ou simplement pour les tests.
  • Hébergement VPS: Plus précisément « Virtual Private Server », l’hébergement VPS repose sur la même idée que l’hébergement mutualisé, dans une version améliorée. Ce type d’hébergement fonctionne sur le principe qu’un même serveur est partagé par un maximum de 20 sites web. Déjà, en réduisant le nombre de sites sur le même serveur, nous augmentons considérablement la vitesse et l’efficacité du serveur. L’hébergement VPS offre des échanges équitables entre sites Web ; cela signifie
    que chaque site Web dispose de la même mémoire et du même espace sur le serveur Web. Comme son nom l’indique, l’hébergement de serveur privé virtuel vous permet de posséder votre espace serveur, contrairement à l’hébergement mutualisé où vous louez uniquement l’espace, vous ne le possédez pas réellement.
  • Hébergement dédié: Logiquement, l’hébergement dédié est un type d’hébergement qui permet à un seul serveur d’exécuter et de stocker des données pour un seul site Web. Toutes les ressources disponibles à partir d’un serveur Web sont donc exclusives à un seul site Web. C’est l’option de choix pour les entreprises ayant un site internet avec un fort taux de visites par mois, soit plus de 100 000 visites par mois. C’est également l’option la plus sûre et la plus efficace pour
    entreprises ayant des besoins informatiques spécifiques et pour les entreprises où la confidentialité et la protection des données et des informations sont d’une importance primordiale.
  • Hébergement nuagique (Cloud): En bref, l’hébergement cloud est la version 2.0 de l’hébergement VPS. C’est la version améliorée, encore plus efficace et toujours plus sûre. En effet, ce type d’hébergement offre une panoplie d’options en matière de sécurité informatique. En particulier, nous parlons de sa capacité à contrer les attaques de piratage. L’hébergement cloud est l’option privilégiée pour les grandes entreprises disposant d’un budget important, mais aussi pour les entreprises où la protection des données est essentielle.

Hébergement Web avec conseiller personnel !

Hébergement Web puissant, flexible et performant avec boîte email, conseiller personnel et domaine inclus la 1ère année !

Au final…

L’hébergement Web est donc un choix judicieux pour vous simplifier la vie dans la gestion de votre site Web, mais aussi pour choisir ce qui convient le mieux à vos besoins. Chez Lex Connect, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir ce service, en plus de fournir tout le support informatique nécessaire à la création de votre site Web.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou si vous avez d’autres questions au sujet de l’hébergement web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous, restez dans le coup !

recevoir les nouveautés

On Trend

Articles Populaires