Pourquoi l'hébergement de site Web est-il essentiel pour le référencement?
Héberger un site web consiste à le placer dans un espace de stockage afin que les utilisateurs puissent y accéder depuis leur navigateur. Ce téléchargement est effectué sur un serveur distant qui peut également être utilisé pour héberger la base de données. En ce qui concerne les références naturelles, le choix de l’hébergeur est un facteur important car il peut avoir un impact positif ou négatif sur les performances de votre site Web dans les résultats des moteurs de recherche (SERP). Lex connect fournit tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.
Hébergement de sites Web : en bref
L’hébergement web, quel soit Hébergement e-commerce ou Hébergement mutualisé est l’une des étapes les plus importantes dans la création d’un site Web. Il intervient après la phase d’aménagement du site et est indispensable à la mise en service définitive. L’hébergement est le fait qu’un site Internet dispose d’un espace de stockage sur un serveur sécurisé afin de pouvoir le consulter.
L'importance de l'hébergement de votre site web en SEO
Choisir un bon hébergeur web est le point de départ pour une stratégie de référencement naturel SEO réussie. En effet, l’hébergement influence beaucoup l’aspect technique d’un site web qui est l’un des piliers du SEO : vitesse de chargement, sécurité des données, fonctionnement du site.
Affecte la vitesse de chargement de la page
La vitesse de chargement de la page fait référence au temps qu’il faut pour qu’une page s’affiche complètement lorsqu’un utilisateur la visite. C’est une partie importante de l’expérience utilisateur (UX). Google et d’autres moteurs de recherche accordent une attention particulière à ces données pour déterminer la position d’un site Web dans les résultats de recherche. Même avec les mêmes performances, vous courez le risque de pousser les sites Web lents à l’arrière-plan des SERP au profit d’autres sites Web rapides. Des temps de chargement plus longs entraînent également des taux de rebond plus élevés, car les utilisateurs ont tendance à quitter la page plus tôt. La vitesse de chargement du site Web peut être affectée par plusieurs facteurs.
Code source, contenu… l’important reste l’hébergement web. C’est-à-dire le serveur qui gère les demandes de connexion à votre site.