Les nouveautés de google en 2022, Depuis sa création en 1998, l’algorithme de Google a été continuellement mis à jour pour optimiser les résultats de recherche sur Internet. Cela intéresse particulièrement les opérateurs de sites Web et les référenceurs qui travaillent sur le référencement pour obtenir le meilleur positionnement possible, étant donné que Google fait avant tout pour optimiser l’expérience utilisateur sur son moteur de recherche. Voici l’historique complet et les dates des différentes mises à jour SEO de Google Algorithm :
Depuis peu, Google a mis en ligne une page dédiée sur son site officiel qui recense toutes les mises à jours importantes de son algorithme gérant l’ordre de classement des résultats de recherche organiques.
Les mises à jour algorithmiques Google pour l’année 2022
- 20 Septembre 2022 : September Product Reviews Update : nouvelle mise à jour s’attaquant aux avis produit de mauvaise qualité.
- 12 Septembre 2022 : September Core Update : nouvelle mise à jour importante du cœur de l’algorithme classant l’intégralité des résultats de recherche organiques du moteur de recherche de Mountain View.
- 22 Aout 2022 : Helpful Content Update : une mise à jour qui entend récompenser les contenus rédigés pour les internautes et déclasser les contenus rédigés exclusivement pour les moteurs de recherche.
- 27 Juillet 2022 : July Product Reviews Update : nouvelle mise à jour dédiée à l’amélioration des résultats de recherche sur les requêtes associées à des tests et sélections de produits.
- 25 Mai 2022 : May 2022 Core Update : Google a annoncé une nouvelle importante mise à jour de son algorithme avec l’intégration d’ »amélioration substancielles« . Comme à chaque fois, 1 à 2 semaines sont nécessaires pour que le déploiement de l’update soit complet.
- 23 Mars 2022 : Product Review Update : une mise à jour de l’algorithme dédiée aux articles et pages qui partagent des avis et tests de produits. Cette update intègre également les pages qui ciblent les mots-clés de type « meilleurs (type produit) ». Pour le moment, elle ne cible que les SERPs anglophones.
- 22 Février 2022 au 08 Mars 2022 : Page Experience Update Desktop : Le déploiement de la Page Experience Update également sur les versions Desktop des sites (si le site est optimisé pour la Page Experience en version mobile, normalement, tu ne devrais pas avoir été impacté, sauf si tu as un site mobile sur un sous domaine et une version desktop totalement différente).
La recherche Google s’efforce constamment de fournir aux internautes des informations utiles. C’est pourquoi nous lançons une « mise à jour axée sur l’utilité du contenu ». Celle-ci s’inscrit dans une initiative plus large visant à s’assurer que les internautes ont accès à des contenus plus originaux et pertinents dans les résultats de recherche. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur cette mise à jour et sur les points importants à prendre en compte en tant que créateur.
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Éviter de créer du contenu principalement pour les moteurs de recherche
googl dis que : Lorsque nous conseillons d’adopter une approche centrée sur l’humain, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas besoin de suivre les bonnes pratiques en matière de SEO, telles que celles abordées dans le guide de Google sur le référencement naturel. Le SEO prend tout son sens dans le contenu axé sur l’humain. Toutefois, le contenu créé principalement pour le trafic des moteurs de recherche est fortement corrélé au contenu que les internautes trouvent peu satisfaisant.
Comment éviter une approche axée sur les moteurs de recherche Si vous avez répondu oui à certaines ou à toutes les questions suivantes, vous devez probablement repenser la façon dont vous créez du contenu sur votre site Web:
- Le contenu est-il principalement destiné à attirer les internautes à partir des moteurs de recherche au lieu d’être conçu directement pour son audience ?
- Produisez-vous beaucoup de contenu sur différents sujets dans l’espoir que certains d’entre eux seront performants dans les résultats de recherche ?
- Avez-vous recours à un haut niveau d’automatisation pour générer du contenu sur de nombreux sujets ?
- Vous contentez-vous principalement à résumer ce que les autres ont à dire sans apporter d’informations utiles supplémentaires ?
- Écrivez-vous simplement parce que le sujet est populaire en ce moment, même si le contenu ne correspond pas particulièrement à votre audience ?
- Votre contenu donne-t-il l’impression aux lecteurs qu’ils doivent effectuer une nouvelle recherche pour obtenir des informations plus pertinentes provenant d’autres sources ?
- Essayez-vous de respecter un nombre de mots spécifique, car vous avez entendu dire que Google préfère un certain nombre de mots (ce qui n’est pas le cas, d’ailleurs) ?
- Avez-vous décidé d’entrer dans un domaine de niche sans compétence réelle, mais parce que vous pensiez générer plus de trafic de recherche ?
- Votre contenu répond-il à une question qui n’est pas confirmée, par exemple en suggérant la date de sortie d’un produit, d’un film ou d’une série TV alors que personne n’a accès à cette information ?