fr French
Logo Lex Connect Web Hosting - Dark Version

Google analytics et l’integration avec wordpress

Google Analytics est un outil gratuit de suivi et de mesure de l’audience d’un site Web. Il est très facile à utiliser et offre de nombreuses fonctionnalités utiles pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec votre site. Si vous utilisez WordPress et un hébergement wordpress pour gérer votre site Web, il est très simple d’intégrer Google Analytics à votre site.

Voici comment procéder :

  1. Créez un compte Google Analytics

Pour utiliser Google Analytics, vous devez d’abord créer un compte. Rendez-vous sur le site de Google Analytics (https://www.google.com/analytics/) et cliquez sur le bouton « S’inscrire » en haut à droite de la page. Suivez les étapes pour créer votre compte et obtenir un code de suivi.

  1. Installez le plugin Google Analytics pour WordPress

Pour intégrer Google Analytics à votre site WordPress, vous aurez besoin d’un plugin. Il existe plusieurs plugins gratuits disponibles dans le référentiel de plugins WordPress, mais nous vous recommandons d’utiliser le plugin Google Analytics officiel de WordPress. Pour l’installer, rendez-vous dans le menu « Extensions » de votre tableau de bord WordPress, puis recherchez « Google Analytics » dans le référentiel. Cliquez sur « Installer maintenant » puis « Activer » pour terminer l’installation.

  1. Configurez le plugin

Une fois que le plugin est installé et activé, vous devrez le configurer. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu « Réglages » de votre tableau de bord WordPress et cliquez sur « Google Analytics ». Saisissez votre code de suivi dans le champ « ID de suivi » et cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

  1. Vérifiez que le suivi est correctement configuré

Pour vous assurer que le suivi de Google Analytics est correctement configuré sur votre site, rendez-vous dans votre compte Google Analytics et sélectionnez votre site Web dans la liste des propriétés. Si tout est configuré correctement, vous devriez voir un graphique affichant le nombre de visites sur votre site au cours des dernières heures ou des derniers jours.

  1. Explorez les données de Google Analytics

Une fois que le suivi de Google Analytics est configuré sur votre site, vous pouvez commencer à explorer les données recueillies. Google Analytics vous offre de nombreux rapports sur les visites, les sources de trafic, les performances du site, les conversions, etc. Vous pouvez également utiliser les segments pour affiner les données et obtenir des informations plus précises sur votre audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous, restez dans le coup !

recevoir les nouveautés

On Trend

Articles Populaires