Best Web Host in Morocco

The Moroccan specialist in web hosting in Morocco.

Best Web Host in Morocco, domain name, server, host… How to find yourself in all this?

Free Domain

Free SSL

LiteSpeed ​​Free

Imunify360 Free

Unparalleled performance

We take the performance of your website seriously. That's why we use advanced technologies to boost your website.

Total security

The security of your website is our top priority. Thanks to the CloudLinux containerized environment, and with other security measures, you can be sure that your website is secure.

cPanel Control Panel

Benefit from a powerful cPanel technical interface that will facilitate your daily management for each plan. It includes the direct management of your email accounts as well as the management of your databases.

  • Services
  • Why Lex Connect
  • Domain Name
  • F&Q

Our best web hosting services

Explore the different web hosting options for your site.

EditContent

Web hosting offering reliable and secure performance.

Web hosting

The easiest and most economical way to get your website connected to the Internet.

From

9.00 MAD per month
WordPress Hosting

The resources, tools, and know-how to maximize your WordPress world.

From

23.00 MAD / Year
EditContent

A VPS and powerful cloud servers adapted to your web hosting expectations.

VPS server

Get the power, flexibility and control of virtual private server hosting from Lex Connect.

From

190.00 MAD per month
Cloud server

Opt for the power of a high-performance server without the technical hassle.

From

189.00 MAD / Year
EditContent

Strengthen your brand's credibility and project a professional image with an email that matches your domain name.

Professional Email

Communicate with your customers and collaborate with your team with simple and affordable tools.

From

9.00 MAD per month
Google workspace

Google Workspace, adapted tools to boost the productivity of your project.

From

750.00 MAD / Year
* The prices listed are expressed excluding taxes
 

Why choose a hosting service from Lex Connect?

Find the best ofcheap web hosting in Morocco, the registration of Morocco domain name .ma, .com.., dedicated server rental and VPS cloud and SSL certificates at Lex Connect web host nº1 in Morocco.

We negotiate the best rates for you to reduce your annual expenses and allow you to purchase even more web hosting services from Lex Connect.

You manage your web hosting services from your customer area thanks to the internally developed tools that we make available to you and you benefit from a powerful technical interface cPanel.

Our team of qualified technicians is at your disposal to answer your questions, concerning the management of your customer space or the web hosting services offered by Lex Connect.

It all starts with a domain name.

We have over 400 domain name extensions. See all extensions

Hosting on a dedicated server

Calling all seasoned developers, system administrators or agencies looking for powerful server features: our web hosting on a Dedicated server in Morocco offers exceptional performance server options with isolated resources to run mission-critical applications when latency and availability are paramount, choose the No. 1 web hosting Morocco.

Explore different domain name options for your project.

Find le Domaine perfect et make sure it is totally secured en line

Domain name

Find are le provider de Domaine le plus reliable. Choose your favorite le good name de Domaine is to un choice easy, car it is Moon of Keywords du success.
go for the number one registrar.

Privacy Protection

Free data protection is also provided for Lex Connect domains, replacing your proxy information in public WHOIS directories to protect your private information.

Technical support

Not limited to .com domains. You can choose from a variety of domain names in different languages ​​and different extensions, and get technical support wherever you are.

Easily find available domains from over 400 domain extensions domain and you don't need any technical skills to set it up.

Registering a new TLD domain is a great way to create a descriptive and memorable brand in your niche.

Web Hosting FAQs

Find answers to frequently asked hosting questions

The domain name is a very practical thing for you who want website creation or creation of e-commerce site. This is a unique and specific name that you can use on all pages of the website. This makes it easy for your visitors to find your page among so many other similar sites.

A web hosting is the process of using a hosting server to host a website and make it accessible to everyone on the internet. There are many types of hosting, like shared hosting. While most web hosting providers offer similar plans, the more popular a site is, the more resources it will need to operate effectively.

Lex Connect helps you develop your web hosting plan as your needs change. So you can start with a simple shared web hosting plan and gradually move to cloud hosting or even a VPS hosting plan later on.

The most common types of web hosting are:

Linux hosting : Shared linux hosting means that several different websites are all hosted on the same server, with each user being allocated a certain amount of storage and a certain amount of resources. This is often the best option for hobbyists and bloggers as it is often the most affordable option available.

VPS Hosting: A virtual private server (VPS) setup is the superior version of a shared web hosting setup. A VPS typically uses more powerful hardware, allowing multiple users to use the same hardware independently.

Cloud hosting : If you need access to more server power, opting for this type of hosting could be right for you. Since cloud web hosting allows you to use different interconnected servers designed to take over from each other when needed, you are sure to have 100% uptime for your website.

Dedicated hosting: When you have dedicated hosting, you get a server that is dedicated to a single website. You do not share storage or resources with others. A dedicated web hosting setup is generally recommended for professional web administrators and developers.

At Lex connect the No. 1 web hosting Morocco, our main objective is to provide our users with a mix of cloud and shared web hosting of websites. This way we can offer our users very fast Morocco hosting with almost 100% uptime at a really unbeatable price, best Morocco web host.

Basically, your website is a collection of files and (in most cases) databases that are provided to your visitors as they browse. Lex Connect allocates you a space on which you can store your site and your databases.

When you sign up for Lex Connect, you receive login credentials that allow you to access the Cpanel administration panel of your account.

Through your Cpanel admin panel, you can perform basic management, monitor resource usage, create email addresses, and install content management systems (CMS) like WordPress.

Web hosting is the process of storing and delivering web pages and other content to a user's browser. Simply put, that's what makes this readable.

A web hosting service is an Internet hosting service that provides shared resources such as server space, bandwidth, data center space, and connections to the Internet.

morocco website hosting price

Web hosting is a service that provides space on a server so that users can upload their web pages, blogs, and other content.

The web hosting service provider will offer different types of servers to meet the needs of different customers. For example, shared servers are inexpensive but offer less space than a dedicated web server.

A virtual private server (VPS) is a cross between shared web hosting solutions and a dedicated server. It's not quite the best of both worlds, but it's a good compromise, especially if you want to limit your web hosting costs while having a little more power. Some people compare shared web hosting to living in an apartment complex and VPS web hosting to living in a condo.

With shared web hosting, you share a server and the resources of that same server with a bunch of other websites. With a VPS from Lex Connect web hosting Morocco the N°1 you always share certain resources (mainly those determined by the hardware). However, the software itself is configured so that one machine acts as multiple dedicated servers, providing a separate virtual server for each user.

For web administrators, using a VPS means they get the administrative power of a dedicated web hosting setup, including the ability to customize their server to their liking.

What does that mean? When I talk to you about a website, it is often the name of a person who is responsible for the management of websites and/or their maintenance. This person manages domain names, online accounts, etc. It can be an employee or an independent company. The website is therefore an on-demand service, like any other service on the Internet.

What there is to know :

There are several types of websites:

• “Commercial” type website (for commercials)

• “Advertising” style website (for advertisers)

• “IT” website (for professionals)

• Free website (for amateurs)

The "commercial" type websites are obviously the ones you want to do your business. They are intended for potential customers. These sites therefore have a fixed budget, and their main objective is to make sales.

Their model is based on that of advertising. Advertisers introduce themselves to the customer via a website. This site is powered by ads posted by advertisers. When the customer wants to buy a product, he clicks on an ad and goes directly to the website of his choice.

Then the customer has to pay to have access to the information. If the customer does not pay, he will not receive any information. In this case, he will be forced to continue his search on Google.

Most “advertising” type websites are dating sites. Each advertiser has their own website. So there is always a website for every advertiser. Indeed, if an advertiser buys a certain number of places, he becomes the owner of this website.

The main objective of this type of website is to sell services. For example, a dating website may offer dating ads. An advertising website may offer promotional offers.

A “computer” website is a website that allows users to access scientific, technical, artistic knowledge, etc.

free morocco web hosting

For example, a blog can be considered an “IT” website.

cPanel is a web hosting control panel that provides a web hosting customer or owner with a user interface to help manage their website and shared server. It allows the user to build websites using multiple content management systems (CMS) including WordPress, Drupal, Magento, and Joomla. With cPanel hosting, you can access all the web hosting settings and features you need for using this standard control panel, including:

CloudLinux
Keep your site online with our system of perfectly balanced CPU, RAM and disk I/O limits.

On-demand resources
Get more CPU, RAM, Input Processes and I/O with just one click.

FS Cage
Protect your content with this virtual file system.

Free Apps
Install over 400 apps on your website with just one click.

No. 1 web hosting Morocco

Yes, and we actively encourage it. If you use a popular content management system like WordPress, we have tools that make it easy and quick to switch between web hosting platforms. Even if you're not using a classic CMS or just need a little help, our support team is on hand to guide you through the process for free.

No. 1 web hosting Morocco

Upgrading your web hosting to another hosting is easy with Lex Connect. We pride ourselves on having zero downtime during the upgrade, which means your website will be up and running all the time. Thus, you won't have to worry about losing revenue or providing users with a bad browsing experience.

free web hosting

There are several steps to hosting a website. Here is a step-by-step guide that will tell you how to do it:

  1. Buy a domain name: Before you can host your website, you must first register a domain name. This is the web address under which your site will be accessible (for example, www.lexconnect.com). You can buy a domain name from a registrar (For example: LEX CONNECT), who will help you check if the domain name you want is available and reserve it for you.

  2. Choose a web host: Once you have purchased a domain name, you need to choose a web host for your site. A web host is a company that provides servers on which your site will be hosted and accessible on the internet. There are many different web hosts out there, offering packages at different price points and with different levels of performance and features. You should choose a web host that meets your needs for bandwidth, storage space, security, and customer support.

  3. Download FTP software: to transfer your website to your host's server, you will need FTP (File Transfer Protocol) software. FTP software allows you to transfer files between your computer and a server using the FTP protocol. There are many free FTP software available, such as FileZilla or Cyberduck.

  4. Create your website: before you can transfer your site to your host's server, you must first create it. You can create your site in different ways: by using website creation software, by coding the site yourself using HTML, CSS and JavaScript, or by using a CMS (Content Management System) like WordPress or Joomla. Whichever method you choose, be sure to follow good SEO and performance practices to keep your site visible and fast to load.

  5. Configure your FTP account: Once you have created your website, you must configure an FTP account with your host. To do this, you will need to provide your

Subscribe, stay tuned!

receive news

Contact our Customer Support

The Lex Connect team is at your entire disposal

We're here, ready to provide the help and advice you need to bring your idea to life. When you're ready to go online, we're here, prepared and trained to guide you from start to success.

Call us at
+212 539-323141

Meilleur Hébergeur Web au Maroc

Le Spécialiste marocain de l'hébergement web au Maroc.

Meilleur Hébergeur Web au Maroc, nom de domaine, serveur, hébergeur… Comment se retrouver dans tout cela?

Domaine Gratuit

SSL Gratuit

LiteSpeed Gratuit

Imunify360 Gratuit

Une performance incomparable

Nous prenons les performances de votre site web au sérieux. C’est pourquoi nous utilisons des technologies de pointe pour booster votre site web.

Sécurité totale

La sécurité de votre site web est notre priorité absolue. Grâce à l`environnement conteneurisé CloudLinux, et avec d’autres mesures de sécurité, vous pouvez être sûr que votre site Web est sécurisé.

Panneau de configuration cPanel

Bénéficiez d’une puissante interface technique cPanel qui facilitera votre gestion quotidienne pour chaque plan. Il inclut la gestion directe de vos comptes de messagerie ainsi que la gestion de vos bases de données.

  • Services
  • Pourquoi Lex Connect
  • Nom de domaine
  • F&Q

Nos meilleures services d'hébergement web

Explorez les différentes options d’hébergement web pour votre site.

Edit Content

Un hébergement web offrant des performances fiables et sécurisées.

Hébergement Web

Le moyen le plus simple et le plus économique d’obtenir votre site Web connecté à Internet.

À partir de

9.00 MAD /mois
Hébergement WordPress

Les ressources, les outils et le savoir-faire pour maximiser votre monde WordPress.

À partir de

23.00 MAD /an
Edit Content

Un VPS et des serveurs cloud puissants adaptés à vos attentes en matière d’hébergement web.

Serveur VPS

Obtenez la puissance, la flexibilité et le contrôle de l’hébergement de serveur privé virtuel de Lex Connect.

À partir de

190.00 MAD /mois
Serveur Cloud

Optez pour la puissance d’un serveur performant sans les tracas techniques.

À partir de

189.00 MAD /an
Edit Content

Renforcez la crédibilité de votre marque et projetez une image pro grâce à un email qui correspond à votre nom de domaine.

E-mail Professionnel

Communiquez avec vos clients et collaborez avec votre équipe avec des outils simples et abordables.

À partir de

9.00 MAD /mois
Google Workspace

Google Workspace, des outils adaptés pour booster la productivité de votre projet.

À partir de

750.00 MAD /an
* Les prix listés sont exprimés en hors taxes
 

Pourquoi choisir un service d'hébergement chez Lex Connect?

Trouvez le meilleur de l’hébergement web pas cher au Maroc, l’enregistrement de nom de domaine Maroc .ma, .com.., la location de serveur dédié et VPS cloud et les certificats SSL chez Lex Connect hébergeur web nº1 au Maroc.

Nous négocions pour vous les meilleurs tarifs afin d'alléger vos dépenses annuelles et vous permettre d'acheter encore plus de services d' hébergement web chez Lex Connect.

Vous gérez vos services d' hébergement web depuis votre espace client grâce aux outils développés en interne que nous mettons à votre disposition et vous bénéficiez d'une puissante interface technique cPanel.

Notre équipe de techniciens qualifiés est à votre disposition 24/7 pour répondre à vos questions, concernant la gestion de votre espace client ou des services d' hébergement web offerts par Lex Connect.

Tout commence par un nom de domaine.

Nous disposons de plus de 400 extensions de noms de domaine . Voir toutes les extensions

Hébergement sur un serveur dédié

Appel à tous les développeurs chevronnés, les administrateurs système ou les agences à la recherche de puissantes fonctionnalités serveur : notre hébergement web sur un Serveur dédié au Maroc propose des options serveur aux performances exceptionnelles avec des ressources isolées pour exécuter des applications stratégiques lorsque latence et disponibilité sont primordiales optez pour le N° 1 de l’ hébergement web Maroc.

Explorez différentes options de nom de domaine pour votre projet.

Trouvez le domaine parfait et assurez-vous qu’il est totalement sécurisé en ligne

Nom de Domaine

Nous sommes le fournisseur de domaine le plus fiable. Choisir le bon nom de domaine n’est pas un choix facile, car c’est l’une des clés du succès.
optez pour le registraire numéro un.

Protection de la confidentialité

Une protection gratuite des données est également fournie pour les domaines Lex Connect, remplaçant vos informations de proxy dans les annuaires WHOIS publics pour protéger vos informations privées.

Support technique

Non limité aux domaines .com. Vous pouvez choisir parmi une variété de noms de domaine dans différentes langues et différentes extensions, et obtenir une assistance technique où que vous soyez.

Trouvez facilement les domaines disponibles parmi plus de 400 extensions de nom de domaine et vous n’avez besoin d’aucune compétences techniques pour le configurer.

L’enregistrement d’un nouveau domaine TLD est un excellent moyen de créer une marque descriptive et mémorable dans votre niche.

FAQ sur l'hébergement web

Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées sur l’hébergement

Le nom de domaine est une chose très pratique pour vous qui souhaitez la création site web ou la création de site e-commerce. Il s'agit d'un nom unique et spécifique que vous pouvez utiliser sur toutes les pages du site internet. Cela permet à vos visiteurs de trouver facilement votre page parmi tant d'autres sites similaires.

Un hébergement Web est le processus qui consiste à utiliser un serveur d'hébergement pour héberger un site Web et le rendre accessible à tous sur Internet. Il existe de nombreux types d'hébergement, comme l'hébergement mutualisé. Si la plupart des fournisseurs d'hébergement Web proposent des formules similaires, plus un site est populaire, plus il aura besoin de ressources pour fonctionner efficacement.

Lex Connect vous aide à faire évoluer votre formule d' hébergement web au fur et à mesure de vos besoins. Vous pouvez donc commencer par un simple plan d'hébergement web mutualisé et passer progressivement à un hébergement cloud ou même à un plan d'hébergement VPS par la suite.

Les types d'hébergement web les plus courants sont les suivants :

Hébergement linux : L'hébergement linux mutualisé signifie que plusieurs sites web différents sont tous hébergés sur le même serveur, chaque utilisateur se voyant attribuer une certaine quantité de stockage et une certaine quantité de ressources. C'est souvent la meilleure option pour les amateurs et les blogueurs car c'est souvent l'option la plus abordable disponible.

Hébergement VPS : Une configuration de serveur privé virtuel (VPS) est la version supérieure d'une configuration d'hébergement web mutualisé. Un VPS utilise généralement un matériel plus puissant, ce qui permet à plusieurs utilisateurs d'utiliser le même matériel indépendamment.

Hébergement cloud : Si vous avez besoin d'accéder à une plus grande puissance de serveur, opter pour ce type d'hébergement pourrait vous convenir. Étant donné que l'hébergement web cloud vous permet d'utiliser différents serveurs interconnectés conçus pour prendre le relais les uns des autres si nécessaire, vous êtes sûr d'avoir un temps de disponibilité de 100 % pour votre site web.

Hébergement dédié : Lorsque vous avez un hébergement dédié, vous obtenez un serveur qui est dédié à un seul site web. Vous ne partagez pas le stockage ou les ressources avec d'autres. Une configuration d'hébergement web dédié est généralement recommandée pour les administrateurs et développeurs web professionnels.

Chez Lex connect le N° 1 de l' hébergement web Maroc, notre objectif principal est de fournir à nos utilisateurs un mélange d'hébergement web cloud et mutualisé de sites web. De cette façon, nous pouvons offrir à nos utilisateurs un hébergement maroc très rapide avec un temps de fonctionnement de près de 100 % à un prix vraiment imbattable, meilleur hébergeur web maroc.

En gros, votre site web est un ensemble de fichiers et (dans la plupart des cas) de bases de données qui sont fournies à vos visiteurs lors de leur navigation. Lex Connect vous alloue un espace sur lequel vous pouvez stocker votre site et vos bases de données.

Lorsque vous vous inscrivez sur Lex Connect, vous recevez des informations de connexion qui vous permettent d'accéder au panneau d'administration Cpanel de votre compte.

Grâce à votre panneau d'administration Cpanel, vous pouvez effectuer une gestion de base, surveiller l'utilisation des ressources, créer des adresses e-mail et installer des systèmes de gestion de contenu (CMS) comme WordPress.

L'hébergement Web est le processus de stockage et de diffusion de pages Web et d'autres contenus sur le navigateur d'un utilisateur. Pour faire simple, c'est ce qui permet de lire ceci.

Un service d'hébergement Web est un service d'hébergement Internet qui fournit des ressources partagées telles que l'espace serveur, la bande passante, l'espace du centre de données et les connexions à Internet.

hébergement site web maroc prix

L'hébergement Web est un service qui fournit de l'espace sur un serveur afin que les utilisateurs puissent télécharger leurs pages Web, blogs et autres contenus.

Le fournisseur de services d'hébergement Web proposera différents types de serveurs pour répondre aux besoins des différents clients. Par exemple, les serveurs partagés sont peu coûteux mais offrent moins d'espace qu'un serveur web dédié.

Un serveur privé virtuel (VPS) est un croisement entre les solutions d'hébergement web mutualisé et un serveur dédié. Ce n'est pas tout à fait le meilleur des deux mondes, mais c'est un bon compromis, surtout si vous tenez à limiter vos coûts d'hébergement web tout en ayant un peu plus de pouvoir. Certaines personnes comparent l'hébergement web mutualisé à la vie dans un complexe d'appartements et l'hébergement web VPS à la vie dans un condo.

Avec un hébergement web mutualisé, vous partagez un serveur et les ressources de ce même serveur avec un tas d'autres sites web. Avec un VPS de Lex Connect hébergement web Maroc le N°1 vous partagez toujours certaines ressources (principalement celles déterminées par le matériel). Cependant, le logiciel lui-même est configuré de manière à ce qu'une machine agisse comme plusieurs serveurs dédiés, fournissant un serveur virtuel distinct pour chaque utilisateur.

Pour les administrateurs web, l'utilisation d'un VPS signifie qu'ils bénéficient de la puissance administrative d'une configuration d'hébergement web dédié, y compris la possibilité de personnaliser leur serveur à leur convenance.

Qu'est ce que cela signifie? Quand je vous parle de site web, il s'agit souvent du nom d'une personne qui est chargée de la gestion des sites internet et/ou leur maintenance. Cette personne gère les noms de domaine, les comptes en ligne, etc. Il peut être un employé ou une société indépendante. Le site web est donc un service à la demande, comme tout autre service sur Internet.

Ce qu'il faut savoir :

Il y a plusieurs types de sites web :

• Site Web de type « commercial » (pour les commerciaux)

• Site Web de style « publicitaire » (pour les publicitaires)

• Site Web « informatique » (pour les professionnels)

• Site Web gratuit (pour les amateurs)

Les sites web de type « commercial » sont bien évidemment ceux dont vous voulez faire votre commerce. Ils sont destinés aux clients potentiels. Ces sites ont donc un budget déterminé, et leur objectif principal est de réaliser des ventes.

Leur modèle est basé sur celui de la publicité. Les annonceurs se présentent au client via un site web. Ce site est alimenté par les annonces publiées par les annonceurs. Lorsque le client veut acheter un produit, il clique sur une annonce et va directement vers le site web de son choix.

Ensuite, le client doit payer pour avoir accès à l'information. Si le client ne paie pas, il ne recevra pas d'information. Dans ce cas, il sera forcé de continuer sa recherche sur Google.

La plupart des sites web de type « publicitaire » sont des sites de rencontres. Chaque annonceur a son propre site web. Il y a donc toujours un site web pour chaque annonceur. En effet, si un annonceur achète un certain numéro de places, il devient le propriétaire de ce site web.

L'objectif principal de ce type de site web est de vendre des services. Par exemple, un site web de rencontres peut proposer des annonces de rencontres. Un site web de publicité peut proposer des offres promotionnelles.

Un site web « informatique » est un site web qui permet aux utilisateurs d'accéder à des connaissances scientifiques, techniques, artistiques, etc.

hébergement web maroc gratuit

Par exemple, un blog peut être considéré comme un site web « informatiques ».

cPanel est un panneau de configuration d’hébergement web qui fournit à un client ou un propriétaire d’hébergement web une interface utilisateur permettant de faciliter la gestion de son site web et de son serveur partagé. Il permet à l’utilisateur de créer des sites web à l’aide de plusieurs systèmes de gestion de contenu (CMS), notamment WordPress, Drupal, Magento et Joomla. Avec l’hébergement cPanel, vous pouvez accéder à tous les paramètres et fonctionnalités d’ hébergement web dont vous avez besoin pour l’utilisation de ce panneau de configuration standard, notamment :

CloudLinux
Maintenez votre site en ligne grâce à notre système de limitations parfaitement équilibrées des entrées/sorties CPU, RAM et disque.

Ressources à la demande
Obtenez plus de CPU, de RAM, de processus d’entrée et d’E/S en un seul clic.

Cage FS
Protégez votre contenu avec ce système de fichiers virtuel.

Applications gratuites
Installez plus de 400 applications sur votre site web en un clic.

N° 1 de l' hébergement web Maroc

Oui, et nous l'encourageons activement. Si vous utilisez un système de gestion de contenu populaire tel que WordPress, nous disposons d'outils qui permettent de passer facilement et rapidement d'une plateforme d'hébergement web à une autre. Même si vous n'utilisez pas un CMS classique ou si vous avez simplement besoin d'un peu d'aide, notre équipe d'assistance est à votre disposition pour vous guider gratuitement tout au long du processus.

N° 1 de l' hébergement web Maroc

La mise à niveau de votre hébergement Web vers un autre hébergement est facile avec Lex Connect. Nous sommes fiers de n'avoir aucun temps d'arrêt pendant la mise à niveau, ce qui signifie que votre site Web sera opérationnel tout le temps. Ainsi, vous n'aurez pas à craindre de perdre des revenus ou de fournir aux utilisateurs une mauvaise expérience de navigation.

hébergement web gratuit

l existe plusieurs étapes pour héberger un site web. Voici un guide étape par étape qui vous expliquera comment procéder:

  1. Achetez un nom de domaine : avant de pouvoir héberger votre site web, vous devez d'abord enregistrer un nom de domaine. C'est l'adresse web sous laquelle votre site sera accessible (par exemple, www.lexconnect.com). Vous pouvez acheter un nom de domaine auprès d'un registrar (Par exemple : LEX CONNECT), qui vous aidera à vérifier si le nom de domaine que vous souhaitez est disponible et à le réserver pour vous.

  2. Choisissez un hébergeur web : une fois que vous avez acheté un nom de domaine, vous devez choisir un hébergeur web pour votre site. Un hébergeur web est une entreprise qui met à disposition des serveurs sur lesquels votre site sera hébergé et accessible sur internet. Il existe de nombreux hébergeurs web différents, qui proposent des offres à différents prix et avec différents niveaux de performance et de fonctionnalités. Vous devez choisir un hébergeur qui répond à vos besoins en matière de bande passante, d'espace de stockage, de sécurité et de support client.

  3. Téléchargez un logiciel FTP : pour transférer votre site web sur le serveur de votre hébergeur, vous aurez besoin d'un logiciel FTP (File Transfer Protocol). Un logiciel FTP vous permet de transférer des fichiers entre votre ordinateur et un serveur en utilisant le protocole FTP. Il existe de nombreux logiciels FTP gratuits disponibles, tels que FileZilla ou Cyberduck.

  4. Créez votre site web : avant de pouvoir transférer votre site sur le serveur de votre hébergeur, vous devez d'abord le créer. Vous pouvez créer votre site de différentes manières : en utilisant un logiciel de création de site web, en codant vous-même le site à l'aide de HTML, CSS et JavaScript, ou en utilisant un CMS (Content Management System) comme WordPress ou Joomla. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de suivre les bonnes pratiques en matière de référencement et de performance pour que votre site soit visible et rapide à charger.

  5. Configurez votre compte FTP : une fois que vous avez créé votre site web, vous devez configurer un compte FTP auprès de votre hébergeur. Pour ce faire, vous devrez fournir à vot

Abonnez-vous, restez dans le coup !

recevoir les nouveautés

Contactez notre Support client

L'équipe de Lex Connect se met à votre entière disposition

Nous sommes à votre disposition, prêts à vous fournir l’aide et les conseils dont vous avez besoin pour donner vie à votre idée. Lorsque vous êtes prêt à vous passer en ligne, nous sommes là, préparés et formés pour vous guider du début jusqu’au succès.

Appelez-nous au
+212 539-323141